dimanche 11 novembre 2007

Salade de papaye verte




Après de minitieuses recherches, j'ai enfin découvert l'endroit ou acheter de la papaye verte (de la papaye simplement pas mûre) et ce n'est pas très loin de chez moi.

Pour 4 personnes, on prend une demi-papaye, on l'épluche, on enlève les pépins puis on la passe à la mandoline fine (ou on la râpe tout simplement). On fait subir le même sort au quart d'un bel oignon blanc et, après les avoir cuite et décarapacées, on y ajoute des crevettes-bouquet coupées en deux.

Pour la sauce, j'utilise de la
"sweet chilli sauce" chinoise, à laquelle je rajoute le jus d'un demi-citron vert , un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre.

Cela donne une salade d'une finesse peu comparable.

J'utilise la moitié de papaye qui reste, râpée aussi, comme légume d'accompagnement d'une viande ou d'un poisson en la faisant revenir dans une casserole avec un bon morceau de beurre (en tournant régulièrement).

1 commentaire:

maloti a dit…

une petite merveille qui vous transporte loin très loin merci pour la recette