samedi 29 décembre 2007

Que de simples pâtes





Oui, de simples penne rigate, cuites "al dente", avec un peu de beurre au fond du plat et de parmesan au dessus.
Mais je les noie dans une sauce simple, elle aussi. Pour 4 personnes:

Je fais revenir 400 g de steak haché dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. J'émiette cette viande au fur et à mesure de sa cuisson.

Lorsqu'elle est à point, je rajoute deux cuillères à soupe bien bombées d'
achards de légumes, et je mélange, gaz allumé. Après avoir baissé le feu au minimum, je rajoute alors un berlingot de crème fraîche liquide et une pointe de fond de veau. Je laisse bouillir à tout petit feu quelques minutes.
Selon l'humeur du jour, je peux y rajouter une cuillère à café de grappa et/ou de sauce de soja. Puis sel et poivre.

Le tout est fait en une quinzaine de minutes et mes invités se sont toujours régalés avec.

Aucun commentaire: